CARTE GRISE

Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l’une des deux options suivantes :

 Sur internet, auprès de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique.

NB : Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion achetée par crédit ou comptant.

Nouveau : 

En 2023, Simplimmat, votre insistant mobile, facilite vos démarches liés à la carte grise d’un véhicule d’occasion. Les vendeurs et les acheteurs peuvent conclure leur transaction en moins dix minutes via leurs smartphones. Une fois la cession validée, l’acheteur peut rapidement demander sa nouvelle carte grise, qui lui sera livrée en quelques jours. La sécurité est renforcée pour toute les parties impliquées.

 

Simplimmat 

 

 

 

 

 

Consultez ce guide pratique avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Nous rappelons que des escroqueries sont présentes. Le fait d’obtenir un bien, un service ou de l’argent par une tromperie (faux nom, manœuvres frauduleuses…). L’intention de tromper la victime est un élément essentiel. Il existe de multiples cas d’escroqueries, parmi lesquelles les escroqueries sur internet. La victime peut porter plainte. Les peines sont aggravées si l’escroquerie est commise par un agent public ou en bande organisée. Des peines complémentaires peuvent s’ajouter aux peines principales. Si vous remarquez des soucis avec votre banque après un règlement par carte bancaire, consultez le site de l’état https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526. Il vous indiquera les démarches à suivre.

 

Vidéo explicative : ANTS Chaine