Editorial

Chères Chapeloises, Chers Chapelois,

Une nouvelle année commence. Au nom de l’équipe municipale et du personnel communal, je vous souhaite mes meilleurs vœux et beaucoup de succès dans vos projets professionnels et personnels. Que cette nouvelle année apporte bonheur et santé à tous, sans oublier vos proches.

Je ne pouvais pas vous présenter ce nouveau numéro sans vous faire part d’un événement qui n’était pas intervenu dans notre commune depuis 1963. Le 20 décembre 2018, une Chapeloise est née. Philomène BONNAUD a pointé le bout de son nez dans le domicile familial pour le plus grand bonheur de sa famille. Félicitations aux heureux parents, à son frère et sa sœur.

Voilà maintenant un peu plus d’un an que la nouvelle équipe municipale œuvre pour mener à bien les engagements pris pendant la campagne électorale. Répondre aux besoins de toutes les générations Chapeloises, c’est bien notre ambition. Aussi, 2018 a marqué le lancement de nombreux projets.

La construction de vestiaires sportifs dont la livraison est prévue à la rentrée 2019, l’aménagement d’un city stade offrant aux Chapelois la possibilité d’exercer librement des activités sportives, des ateliers pédagogiques très appréciés de nos aînés, la sécurité de la population avec la création de 4 chicanes dans le bourg de la Chapelle-Hermier et pour finir, la mise en place de l’éclairage public au lieu-dit la Faverie dont les travaux se termineront en janvier 2019.

La Communauté de Communes est aujourd’hui un partenaire privilégié pour les grands travaux d’infrastructures et le développement de notre commune :

– rénovation de l’assainissement de la rue Georges Clemenceau,

– réfection de la route de la Raymondière,

– achat de matériel informatique pour l’école Aimé Césaire.

 Pour 2019, l’équipe municipale et moi-même, allons continuer notre engagement auprès des Chapeloises et des Chapelois avec de nombreuses actions menées pour l’ensemble de la population.

Nous souhaitons accueillir de nouveaux Chapelois par la construction de nouveaux lotissements communaux ou privés. Nous continuerons à nous opposer au projet éolien et à sa proximité. Nous lancerons la rénovation de l’école Aimé Césaire avec la CCPA. Nous accentuerons la sécurité des Chapelois et le développement des services pour nos aînés et nos jeunes.

Il est important de penser et d’agir collectivement pour l’amélioration de notre qualité de vie. Aussi, je tiens à remercier l’équipe municipale, le personnel communal, les artisans, les commerçants et tous les bénévoles qui ont œuvré tout au long de l’année dans ses domaines de compétences afin d’améliorer le cadre de vie de l’ensemble de la population et ce, toutes générations confondues.

Bien amicalement,

Sébastien PAJOT, Maire de la Chapelle Hermier